organisation marketing de réseau
Conseils pratiques en MLM

Comment sortir de la procrastination

Etes-vous un procrastineur ? Si vous répondez oui à une des questions suivantes, alors, je crains que vous apparteniez à cette catégorie. Dans cet article, je vous partagerai ce que j’ai mis en place pour sortir de la procrastination.

  • Vous arrive-t-il de vous dire que vous n’êtes pas assez en forme ou que vous n’avez pas assez de temps devant vous pour commencer à travailler sur votre projet ?
  •  Faut-il que vous maîtrisiez toutes les étapes avant de vous lancer ?
  • Voulez-vous toujours apprendre plus avant de faire quelque chose ?

 

procrastination mlm

 

Toujours plus, bien sûr ça part d’un bon sentiment, vous voulez apprendre plus, mieux maîtriser pour apporter encore plus de valeur à vos prospects. Mais à force de vouloir toujours plus, vous ne faites rien du tout ! Les résultats tardent à arriver et vous risquez de vous décourager !

Vous allez me dire, qui suis-je pour parler de ça ? Je suis la reine de la procrastination avec bonne conscience ! Je m’explique, récemment j’ai réalisé que mes résultats stagnaient et quand je me suis demandée d’où venait le problème j’ai réalisé que j’en voulais toujours plus ! Sur le papier mon plan était génial ! Apprendre à mieux communiquer, mieux connaitre mes produits, préparer mes ateliers, avancer mon blog, … Je faisais pleins de choses, toutes pour faire avancer mon MLM. Le problème c’est qu’au final toutes ces actions ne m’amenaient pas de nouveaux prospects !

Alors que faire ? Comment réagir ?

En mettant en place un plan d’action ! Vous allez me dire, OK, en quoi c’est révolutionnaire ?

 

organisation marketing de réseau

 

Avoir un plan d’action, vous oblige à mieux réfléchir à votre projet. Plutôt que de faire les choses au fur et à mesure que les idées vous viennent, au risque de vous éparpillez, vous prenez le temps de réfléchir concrètement aux actions prioritaires à mettre en place pour avoir des résultats.

Voilà comment j’ai fait. J’ai pris le temps de me poser et j’ai réfléchi à l’objectif que je souhaitais atteindre dans 1 an. Une fois celui-ci décidé, j’ai fait mon tableau de visualisation. Puis j’ai étudié ce que ça voulait dire en termes de client et de filleuls d’atteindre mon objectif. A partir de là, quelles étaient les étapes à mettre en place pour y parvenir. Et enfin quelles actions à réaliser pour passer ces étapes.

C’est important d’avoir une vision à long terme. A partir de cette vision j’ai décidé dobjectifs par trimestre puis par mois. Ensuite j’ai mis en place une check list par semaine et enfin des actions journalières.

J’essaie de faire le bilan le dimanche soir ou le lundi matin des actions menées la semaine précédente puis celles à mener pour la semaine suivante. Je fais également un bilan mensuel et trimestriel. En agissant ainsi, je me sens obliger d’agir et je sais où je vais. Pour être complètement honnête avec vous, la partie bilan n’est pas celle pour laquelle je suis la plus assidue mais je m’améliore au fur et à mesure !

 

En tout cas, savoir vers quoi je tends et ce que je dois faire pour y arriver m’a beaucoup aidée à mieux construire mes actions. Je sais quelles sont mes priorités à mettre en place pour atteindre mon objectif et chaque jour je sais ce que je dois faire. Je me perds moins en actions inutiles ! Et vous ? avez-vous tendances à la procrastination ? Dites-le-moi en commentaires !

 

Vous avez aimé « Comment sortir de la procrastination »

Voici 3 autres articles qui pourraient vous intéresser :

mlm prospect idéalComment définir son client idéal ?

mlm prospect idéalLe secret pour trouver de nouveaux prospects hors des sentiers habituels

mlm prospect idéalComment devenir un leader

 

C’était « Comment sortir de la procrastination »

Magali Bruhat Marketing de réseau

 

 

 

 

 

 

 

Soyez au cœur de votre vie, Magali BRUHAT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *