prospect idéal mlm
Conseils pratiques en MLM

Comment définir son client idéal ?

 

Vous êtes-vous déjà posé(e) la question ? Avez-vous pris le temps de vous asseoir et de réfléchir à qui est votre prospect idéal ? Ça vous semble inutile ? Vous n’avez pas de temps à perdre avec ça ? En êtes-vous bien sûr ? Dans cet article vous allez découvrir pourquoi il est important de définir votre client idéal et comment le faire.

Pourquoi définir mon client idéal ?

 

L’intérêt de cette démarche est de ne pas partir dans tous les sens. Vous ne pouvez pas parler à tout le monde. Les besoins d’un jeune homme de 20 ans ne sont pas les mêmes que ceux d’une maman de 40 ans ou de ceux d’une femme de 60 ans ! Si vous ne définissez pas votre client idéal, alors personne ne se sentira concerné par votre proposition !

Quand vous savez précisément à qui vous vous adressez alors vous pouvez avoir un message juste, en rapport avec les attentes de votre prospect. Si vous vendez des vitamines pour enfants, autant vous dire que votre jeune client de 20 ans ne sera pas intéressé ! De la même façon si vous vendez des produits pour combattre les effets de la ménopause, là encore vous risquez de ne pas intéresser vos clients les plus jeunes. Mais si vous ne savez pas qui est votre cœur de cible vous risquez de partir dans tous les sens et de ne pas être cohérent. Vous allez alors perdre tout le monde !

Définir votre prospect idéal

 

prospect idéal mlm

 

Maintenant que vous avez compris l’intérêt de définir votre prospect idéal, voyons comment faire !

En fait, vous allez établir une véritable biographie de votre client. Vous allez notamment définir :

  • Un nom
  • Un âge
  • Sa situation familiale
  • Son lieu de vie
  • Son métier
  • Son salaire
  • Ses hobbies
  • Ses difficultés
  • Ses peurs

 

À partir de ce portrait vous allez coordonner votre message. Que ce soit vos posts Facebook, vos articles de blog, vos mails et même vos ateliers.

Ça ne veut pas dire que des clients n’appartenant pas à la catégorie de votre prospect idéal ne pourront pas être intéressés mais les personnes principalement ciblées pourront se reconnaître dans votre message. Par la suite vous pouvez définir un 2ème client idéal voire même un 3ème mais encore une fois ne partez pas tout azimut !

J’insiste, prenez vraiment le temps de travailler ce point. C’est un véritable atout dans le développement de votre business. Plus vous savez à qui vous adressez, plus vous êtes cohérent et plus vous intéressez votre client.

Conclusion

 

Pour ma part, c’est une des premières choses que j’ai apprises dans les différentes formations que j’ai suivies. Et c’est vrai que grâce à ce travail, j’ai pu définir une logique dans ma communication et mieux ciblez les messages que je transmettais.

 

Vous avez aimé « Comment définir son client idéal ? »

Voici 3 autres articles qui pourraient vous intéresser :

mlm prospect idéalComment devenir un leader

mlm prospect idéalLe secret pour trouver de nouveaux prospects hors des sentiers habituels

mlm prospect idéalMLM : les 5 critères pour bien choisir

 

C’était « Comment définir son client idéal ? »

Magali Bruhat Marketing de réseau

 

 

 

 

 

 

 

Soyez au cœur de votre vie, Magali Bruhat

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *