conseil marketing réseau
Conseils pratiques en MLM

6 conseils simples et efficaces pour réussir en MLM

Vous cherchez une opportunité pour compléter vos revenus voire pour remplacer vos revenus actuels ? Il est possible de bien gagner votre vie grâce au marketing de réseau.

Mais s’il vous manque la bonne information vous risquez de perdre de l’argent plutôt que d’en gagner. Lisez la suite pour profiter de certains des meilleurs conseils et stratégies pour réussir en MLM.

1. Ne parlez pas en permanence de vos produits ou service à votre famille ou vos amis. Même si vous adorez ce que vous faites ou que vous pensez que vos produits sont géniaux, ne leur mettez pas la pression. Vous risquez de créer des tensions avec vos proches. Présentez-leurs rapidement votre nouvelle activité mais n’insistez pas !

conseil marketing réseau

 

2. Ecoutez les conseils que vous donnent les personnes plus anciennes dans votre MLM. Comme le dit le proverbe « Prince qui n’a pas d’oreilles pour écouter n’a pas de tête pour gouverner ». L’un des principes fondateurs d’un programme MLM qui fonctionne est le partage de savoir entre tous les membres du réseau.

 

3. Avant d’envisager de rejoindre une entreprise, prenez le temps d’étudier les produits ou services proposés. Si ceux-ci ne peuvent pas résoudre les problèmes des gens, alors il sera compliqué de développer votre réseau. Choisissez bien vos offres et ne commettez pas l’erreur de vous concentrez uniquement sur les bénéfices potentiels.

 

4. Mettez en place un système vous permettant d’encourager vos meilleurs filleuls et vos meilleurs clients. Que ce soit en passant beaucoup de commandes ou en vous recommandant leurs amis. Ainsi vous les motiverez et les encouragerez dans leurs attitudes. Vous pouvez par exemple chaque mois allouer une partie de vos bénéfices pour l’achat de produits à offrir.

 

5. Ayez une attitude de chef d’entreprise. Fixez-vous des objectifs à court et à long terme. Réalisez votre suivi. Plus vous serez structuré(e) dans votre organisation, meilleurs seront vos résultats. Vous pouvez utiliser un planificateur ou un agenda pour vous faciliter la tâche.

 

Organisation mlm

 

6. Vérifier la légalité de l’entreprise que vous choisissez. Attention aux systèmes pyramidaux qui sont très rentables pour leurs créateurs mais catastrophique pour leurs victimes. Ces systèmes sont totalement illégaux. Dans un système pyramidal il n’y a pas de produit à vendre. Les personnes sont rémunérées grâce aux financements apportés par les nouveaux entrants. C’est celui qui est tout en haut qui récupère le maximum d’argent. Dans le marketing de réseau, vous vendez ou conseillez un produit ou un service. La rémunération est proportionnelle au temps de travail fourni. Quelqu’un que vous avez fait rentrer dans votre réseau peut gagner plus que vous s’il travail d’avantage. Ce système est bien entendu 100% légal.

 

Pour conclure, il est important lorsque vous faites du marketing de réseau de garder l’esprit ouvert et d’être curieux. Les meilleurs marketeurs sont ceux qui ne cessent jamais de se former. C’est une base pour votre business. Prévoyez toujours du temps pour apprendre de nouvelles choses. Que ce soit en lisant des livres ou en suivant des formations. Formez-vous en marketing et en développement personnel. Alors, que sera votre prochain apprentissage ? Dites-le-moi en commentaire.

 

Vous avez aimé « 6 conseils simples et efficaces pour réussir en MLM »

Voici 3 autres articles qui pourraient vous intéresser :

mlm prospect idéalCroyez-vous vraiment pouvoir réussir sans un Pourquoi solide ?

mlm prospect idéalLe secret pour trouver de nouveaux prospects hors des sentiers habituels

mlm prospect idéalComment sortir de la procrastination

 

C’était « 6 conseils simples et efficaces pour réussir en MLM »

Magali Bruhat Marketing de réseau

 

 

 

 

 

 

 

Soyez au cœur de votre vie, Magali BRUHAT

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *