Discours marketing de réseau
Conseils pratiques en MLM

5 astuces pour améliorer son discours

Savoir faire un discours impactant est quelque chose d’important en marketing de réseau. Que ce soit en ligne ou en présentiel, pour vendre des produits ou pour recruter. Nous allons voir des astuces pour vous aider à améliorer votre discours. Transmettre des informations n’est pas tout, il faut bien les transmettre pour qu’elles atteignent leur but.

Même si le sujet que vous abordez est intéressant, vos interlocuteurs ont besoin que vous leur apportiez quelque chose d’utile pour résoudre leurs problèmes. Une des clés de la réussite est donc de bien travailler votre discours. Il doit être soigné dans les moindres détails pour satisfaire aux attentes de vos interlocuteurs.

 

discours mlm

 

Voici donc quelques astuces à intégrer dans votre présentation :

 

1)   Structurer votre message. C’est souvent l’absence de fil conducteur qui rend un discours difficile à suivre. C’est la raison pour laquelle beaucoup de conférenciers échouent à maintenir l’attention de leur public. Ça ne veut pas dire que leur discours n’a pas de valeur mais qu’ils n’arrivent pas à transmettre les informations efficacement.

 

2)   Soyez clair et concis. Trop d’information risque d’ennuyer vos auditeurs. Au final, ils ne retiendront rien et ils se seront ennuyés. Si vous tenez tout de même à être exhaustif, utilisez un support contenant les éléments que vous voulez absolument livrer à votre public. Cela rendra votre discours plus digeste et vous facilitera le travail.

 

3)   Quand vous préparez votre discours, demandez-vous quel est votre but. Que voulez-vous transmettre ? Que voulez vous que les gens retiennent ? Comment voulez-vous qu’ils réagissent ? Vous êtes un guide, vous devez les inspirer. Votre présentation doit donc impérativement se terminer par un appel à l’action. Vous devez leur indiquer clairement quel doit être leur prochaine action.

 

Discours marketing de réseau

 

4)   Rappelez-vous quel est votre cible (retrouvez l’article sur la façon de trouver votre prospect idéal en cliquant ici) et personnalisez votre message pour qu’il s’adresse aux bonnes personnes. Adressez-vous à chaque personne présente personnellement, vous serez ainsi plus efficace. Agrémentez votre discours avec vos expériences personnelles afin de permettre à vos auditeurs de s’identifier à vous. Faites appel à leurs émotions pour impacter encore plus. La difficulté de votre discours consiste à devoir s’adresser de manière individuelle à chaque personne de l’assistance tout en parlant devant un ensemble.

 

5)   Restez toujours politiquement correct ! Vous ne devez pas heurter les sensibilités de tout à chacun en tenant des propos disproportionnés sur des thèmes comme l’argent, la religion ou encore la politique par exemple. Vous risqueriez de perdre l’attention et le respect de votre auditoire.

 

La précision est donc de rigueur dans la tenue d’un discours professionnel ! Il faut peaufiner chaque détail de sa présentation pour rendre son intervention la plus efficace possible et répondre aux problèmes de vos interlocuteurs. Prenez le temps de déterminer les besoins de votre prospect idéal afin d’avoir un discours qui lui permette d’avancer. Vous renforcerez ainsi votre statut d’expert. Et vous, quelles sont vos astuces pour avoir un discours impactant ?

 

Vous avez aimé « 5 astuces pour améliorer son discours »

Voici 3 autres articles qui pourraient vous intéresser :

mlm prospect idéalComment sortir de la procrastination

mlm prospect idéal6 conseils simples et efficaces pour réussir en MLM

mlm prospect idéalLes 5 secrets d’une énergie au top et les 7 principes d’un moral au sommet

C’était « 5 astuces pour améliorer son discours »

Magali Bruhat Marketing de réseau

 

 

 

 

 

 

Soyez au cœur de votre vie, Magali BRUHAT

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *