livre pour changer de vie
Conseils pratiques en MLM

3 livres qui ont changé ma vie

Cet article participe à l’évènement “Les 3 livres qui ont changé votre vie” du blog Des Livres pour changer de vie. Je vous recommande ce blog. C’est une véritable source d’inspiration pour vos prochaines lectures. Mon article préféré est https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/leffet-cumule/

 

Quand j’ai vu le sujet de l’article demandé, je me suis dit : “trop facile avec le nombre de livres que je lis ce sera un jeu d’enfant”. En fait ça a été plus compliqué que je pensais de sélectionner trois livres. Il y en a tellement qui ont impacté ma vie, comment décider lesquels faire découvrir ? Finalement j’ai décidé de prendre le livre qui avait eu le plus d’importance pour moi dans trois domaines prioritaires. J’ai donc choisi l’alchimiste de Paulo Coelho, le cerveau de votre enfant de Daniel Sieger et Tyna Payne Bryson et Bien dans sa cuisine d’Isabelle Filliozat.

 

La découverte du développement personnel

 

Êtes-vous du genre à rêver votre vie ? A ne pas oser vous lancer ? La peur est-elle votre première conseillère ? Pensez-vous qu’il vaut mieux vous contenter de ce que vous avez ? Alors je vous recommande de lire l’Alchimiste de Paulo Coelho. Ce livre retrace l’histoire de Santiago un jeune berger. Après avoir fait le choix de voyager avec ses brebis à travers l’Espagne plutôt que de rentrer au séminaire, il va à nouveau décider de suivre son cœur pour vivre sa légende personnelle. Son voyage lui permettra d’apprendre de nombreuses leçons, voici 3 extraits du livre qui sont pour moi de belle leçon à garder en mémoire :

 

« Quand tu veux quelque chose, tout l’univers conspire à te permettre de réaliser ton désir »

« Il n’y a qu’une chose qui puisse rendre un rêve impossible : c’est la peur d’échouer. »

« Il n’y a qu’une seule façon d’apprendre. C’est par l’action. »

Il y a beaucoup d’autres trésors dans ce livre mais je trouve que ces 3 phrases sont déjà un bon début si vous voulez changer une vie qui ne vous correspond plus. Oser vous lancer ! C’est ce que ce livre m’a permis de faire quand j’étais encore adolescente et mal dans ma peau. Ce livre m’a ouvert la porte d’un autre monde. Un monde où je n’étais pas obligée de subir mais où je pouvais choisir ce que je voulais. Bien sûr bien d’autres livres ont suivi et m’ont permis d’avancer mais c’est celui-ci qui a été ma 1ère révélation !

 

livre pour changer de vie

 

La parentalité bienveillante

 

Dans les livres qui ont suivis et qui m’ont permis de grandir, ceux sur une éducation différente m’ont été d’un grand secours !

Est-ce que chez vous aussi il arrive à votre enfant d’avoir des comportements incohérents ? Est-ce que vous avez le sentiment de ne pas le comprendre ? Est-ce que vous-même vous avez des réactions que vous ne comprenez pas ? Il y a de fortes chances pour que certaines de ces situations vous soient familières ! Si c’est le cas, je vous recommande de lire le cerveau de votre enfant de Daniel Siegel et Tyna Payne-Bryson. Ce livre est une mine d’or pour comprendre vos enfants, il fait partie de ces livres que nous devrions relire 1 à 2 fois par an ! Dans ce livre vous apprenez comment fonctionne le cerveau de l’enfant mais aussi de l’adulte. Vous comprenez ainsi pourquoi votre enfant pique des crises et pourquoi vous-même perdait patience. Daniel Sieger et Tyna Payne-Bryson nous expliquent entre autres le principe du cerveau droit et du cerveau gauche et de l’importance de s’adresser au bon côté. Par exemple quand votre enfant est bouleversé, connectez-vous à lui grâce au plan émotionnel (cerveau droit) et seulement une fois la crise passée, discutez de la situation avec lui (cerveau gauche). En effet, lorsque votre enfant est en crise, le cerveau gauche et le cerveau droit sont déconnectés. Impossible donc pour lui de faire appel à la réflexion pour sortir de cet état. Ce qui est intéressant dans ce livre c’est qu’en plus d’expliquer le fonctionnement du cerveau basé sur des faits scientifique, il y a de nombreux récits basés sur les expériences des auteurs qui permettent d’imager les concepts expliqués. Vous trouverez également des outils concrets à utiliser pour les parents et à chaque fin de chapitre une proposition pour expliquer le concept à votre enfant. On retrouve à la fin du livre « un pense-bête à coller sur le frigo » qui reprend toutes les étapes avec le résumé de l’explication et ce que vous pouvez faire. C’est vraiment un livre que je recommande à tous les parents et toutes personnes en contact avec des enfants quel que soit l’âge des enfants. Les auteurs ont vraiment eu la volonté de rendre leurs travaux accessibles et faciles à mettre en œuvre !

 

Révolution dans ma cuisine

 

Enfin le dernier livre que je voudrais vous partager est plus qu’un livre qui parle de cuisine. Comme l’indique le sous-titre sur la couverture c’est une véritable aventure intérieure !

Vous aimez cuisiner ? Au contraire, la cuisine pour vous c’est une véritable corvée ? Vous ne savez pas cuisiner ? Ce livre d’Isabelle Filliozat, Bien dans sa cuisine est un livre qui vous aidera quelle que soit votre position. « La cuisine est un lieu parfait pour lâcher prise » nous dit Isabelle Filliozat. Elle explore la cuisine et l’art de faire à manger sous toutes ses facettes. Du point de vue du mental, dans nos choix d’achat, « manger est politique. Cuisiner l’est aussi. », du côté de la nutrition. C’est un livre puissant qui vous aidera à vous réconcilier avec votre cuisine ou à rendre votre pratique encore plus épanouissante. Elle propose des petits exercices tout au long du livre pour mettre en pratique ses enseignements. Par exemple la pleine conscience, « le bonheur se trouve dans le corps » ou encore l’écoute de vos sentiments, « la cuisine pourrait-elle être un lieu pour gérer notre vie émotionnelle ? ». Elle aborde également le sucre et notamment ces effets sur nos enfants, le gluten et le lait de vache et les problèmes que ces deux peuvent engendrer. Elle s’appuie sur sa propre expérience de maman avec un enfant pour qui l’arrêt du gluten a changé la vie et également son expérience de thérapeute. C’est un livre facile à lire qui m’a permis de réfléchir à ma manière de cuisiner que ce soit dans mon approche de la pratique, dans l’utilisation d’ingrédient tel que le sucre ou la farine de blé par exemple ou dans ma façon de faire mes achats. Et pour notre plus grand plaisir Isabelle Filliozat partage de nombreuses recettes tout au long du livre ! À la fin de ce livre, vous n’aurez qu’une envie : aller préparer le repas !

 

En conclusion, ces 3 livres ont changé ma vie, ils m’ont vraiment permis d’évoluer. De mieux me comprendre et de mieux comprendre la vie. Ces livres au-delà du domaine pour lequel je les avais achetés, c’est-à-dire divertissement pour le 1er, parentalité pour le second et cuisine pour le dernier m’ont poussé à travailler sur moi et à remettre en question mes convictions et mes évidences. Je recommande ces 3 livres, ils sont faciles à lire, et sources d’un véritable enrichissement personnel. Je me suis replongée dedans avec plaisir pour rédiger cet article et ils m’ont permis d’aller encore plus loin. J’ai eu un grand plaisir à les retrouver et cette relecture n’a fait que confirmer mon premier ressenti et me donne encore plus envie de vous pousser à les découvrir.

 

Alors, lequel allez-vous lire en premier ? Dites-le-moi en commentaire. Donnez-moi également votre avis sur ces livres si vous les avez lus.

 

 

 

Vous avez aimé « 3 livres qui ont changé ma vie »

Voici 3 autres articles qui pourraient vous intéresser :

mlm prospect idéalComment définir son client idéal ?

mlm prospect idéalLe secret pour trouver de nouveaux prospects hors des sentiers habituels

mlm prospect idéalComment devenir un leader

 

C’était « 3 livres qui ont changé ma vie »

Magali Bruhat Marketing de réseau

 

 

 

 

 

 

 

Soyez au cœur de votre vie, Magali BRUHAT

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *